Blake Kuwahara, doctorant en optométrie mais surtout designer reconnu dans le monde de la lunetterie. Il a tout d’abord acquis une renommée internationale en tant que designer et créateur de la marque Kata Eyewear.
En effet, sa façon totalement novatrice d’utiliser les techniques d’ingénierie et de production pour créer la texture et le détail a réinventé la conception de lunettes telle qu’elle est abordée aujourd’hui.
Icône dans le monde de l’optique et habitué des nominations et récompenses, il a plus tard imaginé les collections Converse, Lucky Brand, Rock & Republic, et pour les créateurs de mode new-yorkaise John Varvatos, Carolina Herrera, Isaac Mizrahi, Behnaz Sarafpour.
En 2014, il lance sa collection de lunettes optiques et solaires, il satisfait ses propres envies en matières de conception. Il relève ainsi le défi d’exprimer son sens de l’esthétisme tout en utilisant un processus nouveau et complexe.
Fusion, minimalisme et contraste… En effet chaque modèle est enrobé d’une couche épaisse d’acétate pour créer l’inclusion d’une forme dans une autre. Plus que jamais, il utilise des techniques pointue et un façonnage manuel pour un résultat surprenant qui a forcément accroché l’œil des opticiens d’Optique Laurence Taillandier. La fusion du traditionnel et du moderne est un véritable succès.