Le métier d'opticien - Optique Laurence Taillandier
1425
post-template-default,single,single-post,postid-1425,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-laurence taillandier by studio digital nomade,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Le métier d’opticien

Que se passe-t-il entre la commande et la livraison de vos lunettes ?

 

Aujourd’hui les opticiens de l’Optique Laurence Taillandier, vous éclairent sur le cheminement de fabrication de vos lunettes et sur leur métier.

Savez-vous ce qui se passe entre la commande et la livraison de vos lunettes ?

Spécialiste de la vision, l’opticien-lunetier réalise, adapte, commande, délivre et vend des équipements de correction de la vision.

A votre arrivée en magasin l’opticien vous conseille des lunettes qui correspondent à votre recherche, qui conviennent à votre visage et à votre personnalité. Pour chaque client de l’Optique Laurence Taillandier les opticiens effectuent automatiquement la vérification de votre ordonnance, même récente, avant de commander vos verres. La correction indiquée est placée sur une lunette d’essai. C’est une manière de nous assurer que l’équipement qui sera réalisé vous conviendra parfaitement.

Mais ensuite que se passe-t-il après votre visite ?

L’opticien commande vos verres auprès d’un verrier, chez l’Optique Laurence Taillandier nous travaillons uniquement avec des verriers français (article à lire ici). Ils sont reçus ronds (voir photo ci-dessous) avec votre correction et les différents traitements choisis lors de votre visite (lumière bleue, anti-reflets, ect…).

Ensuite, l’opticien reporte les mesures prises en magasin sur les verres puis il les taille selon la forme de votre monture. Une fois les verres montés sur votre monture, l’opticien effectue une vérification avant de vous appeler. Et enfin vous voilà avec vos nouvelles lunettes.

Aussi lorsque l’opticien a effectué une formation d’opticien-optométriste. Il peut réaliser des examens d’acuité visuelle (pour en savoir plus cliquez ici).

Dans le cadre de son activité professionnelle, il détermine les conditions individuelles, physiques, physiologiques dans lesquelles s’exerce l’activité visuelle. Il examine le fonctionnement de la vision, évalue le degré d’efficacité et en apprécie les limites.