Les lunettes et le cinéma ! - Optique Laurence Taillandier
1264
post-template-default,single,single-post,postid-1264,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-laurence taillandier by studio digital nomade,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Les lunettes et le cinéma !

Les lunettes et le cinéma

Le festival de Cannes a débuté ce 14 mai et se termine le 25 mai, à cette occasion les opticiens d’Optique Laurence Taillandier de Rennes et Melesse ont décidé de mettre en lumière les lunettes qui ont marqué l’histoire du cinéma et ses acteurs.

Bien sûr les lunettes ont comme première utilité la protection des yeux contre les rayons du soleil, qui sont très néfastes (voir article lunettes de soleil). Dans le cinéma les lunettes de soleil sont en effet un accessoire qui accentue et incarne la personnalité des personnages, les acteurs rentrent ainsi plus facilement dans leur personnage ou dans la situation.

Les lunettes de soleils permettent enfin et surtout d’appuyer le charisme, la classe et le côté glamour et mystérieux de bien des personnages cultes !

Il y a certainement des lunettes de soleil qui vous ont marqué dans le 7ème art… 

Nous vous montrons celles qui nous ont le plus marqués, n’hésitez pas à nous dire dans quel film vous avez vu des lunettes marquantes (en commentaire sous notre post facebook)

Steve McQueen dans L’affaire Thomas Crown avec ses lunettes de la marque Persol.

Brad Pitt dans Fight Club avec des lunettes de la marque Oliver Peoples

Catherine Deneuve dans Les Prédateurs avec des lunettes papillons de la marque Tom Ford

Alain Delon dans le film La Piscine avec une paire de lunettes de la marque Vuarnet

Will Smith et Tommy Lee Jones portent dans Men in Black des lunettes de la marque Ray Ban

Les acteurs ont aussi leur paire de lunettes favorites dans la vie de tous les jours, par exemple :

Johnny Depp avec sa paire de Moscot préféré

Jennifer Lawrence adepte des modèles de chez Oliver Peoples