La presbytie - Optique Laurence Taillandier
875
post-template-default,single,single-post,postid-875,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-laurence taillandier by studio digital nomade,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La presbytie

La presbytie

La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui touche chacun d’entre nous vers l’âge de 45 ans et qui se stabilise vers 60-65 ans. Les personnes presbytes rencontrent une difficulté à voir de près. La presbytie est le résultat d’une perte de souplesse du cristallin qui se bombe insuffisamment, nous pouvons le comparer à l’autofocus d’un appareil photo qui ne réaliserait pas correctement la mise au point. Les opticiens de Rennes et Melesse des magasins Optique Laurence Taillandier ont décidé de vous présenter les différentes solutions pouvant compenser la presbytie. 

La correction de la presbytie

Si vous portez déjà des lunettes :

Vous êtes déjà myope, hypermétrope ou astigmate. Les verres progressifs permettent de corriger à la fois votre défaut visuel et votre presbytie. C’est la solution la plus complète, la plus confortable et la plus pratique. Les verres progressifs vous assurent une vision nette et précise à toutes les distances. Vous n’avez pas besoin d’enlever et de remettre sans cesse vos lunettes.

Si vous n’avez jamais porté de lunettes, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Les verres progressifs sont pour vous aussi la solution optimale. Puisque vous n’avez pas de problème pour voir net en vision de loin, vous n’êtes cependant pas obligé de les porter en permanence.

Les verres mi-distance. C’est la solution intermédiaire. Ces verres permettent de voir net de près et également dans un champ de vision plus étendu d’environ 1m. Mais pour voir au loin, vous devez enlever vos lunettes.

Les verres de lecture. C’est la solution la plus basique. Ces verres corrigent seulement la vision de près, à environ 40cm. Pour voir au-delà, vous devez enlever vos lunettes ou regarder par-dessus. Peu pratiques, ils ne sont pas conseillés pour le travail.

Parfois, une deuxième paire de lunettes est utile…

Certains ont une activité principale qui nécessite une vision de près précise et, à d’autres moments pour le sport par exemple, exige un large champ de vision. Dans ce cas, il est parfois préférable d’avoir une deuxième paire de lunettes afin de garder une vision optimum dans toutes les situations.