C'est la rentrée, votre enfant a-t-il besoin de lunettes ? - Optique Laurence Taillandier
1522
post-template-default,single,single-post,postid-1522,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-laurence taillandier by studio digital nomade,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

C’est la rentrée, votre enfant a-t-il besoin de lunettes ?

C’est la rentrée des classes !

 

C’est bientôt la rentrée des classes des enfants ! Vous avez pensé aux fournitures scolaires, à la tenue de sport, ect… Mais avez-vous pensé aux lunettes ? Notre magasin Optique Laurence Taillandier de Melesse propose un espace ludique dédiée aux enfants !

rentrée-scolaire-lunettes-rennes-melesse-opticien-enfant-optique-laurence-taillandier

Avant la rentrée des classes, il est préférable de réaliser un petit bilan sur la vue de votre enfant, afin de vous assurez qu’il sera dans un confort optimal pour l’apprentissage et son développement. Près de 20 % des enfants qui entrent à l’école présentent un défaut visuel. Mais un enfant ne se plaindra pas forcément d’une mauvaise vue, puisque cette vision est la seule qu’il connaisse. Pour lui, elle est normale !

Un enfant qui ne voit pas bien aura du mal à se concentrer et peux rencontrer des difficultés : migraines, fatigue visuelle, manque d’attention… L’enfant peine pour apprendre, se décourage face aux mauvais résultats scolaires et manque de motivation pour les jeux ou le sport.

Les signes qui peuvent apparaître lorsque l’enfant a une mauvaise vue (à lire également notre article sur la vue des enfants) :

  • L’enfant est anormalement fatiguée
  • L’enfant a souvent des maux de tête
  • Il dessine écrit, lit ou le nez collé à son cahier
  • Il se rapproche anormalement de l’ordinateur ou de la télévision
  • Il tient sa tête anormalement penchée ou fronce les sourcils pour voir de loin
  • Il ferme souvent un œil sur les deux, dans des endroits pas particulièrement ensoleillés

Parfois le personnel de l’école peut vous avertir lorsqu’il remarque une difficulté chez l’enfant, mais vous pouvez également le questionner savoir si votre enfant rencontre des difficultés d’intégration, d’apprentissage ou d’attention cela peut être lié à sa vue.

La bonne nouvelle, c’est que tout cela peut être évité grâce à un bilan ophtalmique ! Aussi, si votre enfant a besoin d’une paire de lunettes, n’oubliez pas qu’il faut qu’elle soit légère, résistante, confortable et bien sûr qu’elle soit à son goût !

 

Notre magasin de Melesse propose un espace ludique dédiée aux enfants !