Les verres progressifs - Optique Laurence Taillandier
903
post-template-default,single,single-post,postid-903,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-laurence taillandier by studio digital nomade,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Les verres progressifs

Trouver le confort visuel avec des verres progressifs

progressif-presbytie-rennes-taillandier-opticien-optique-lunettes

Les opticiens des magasins Optique Laurence Taillandier ont décidé de vous donner des petits conseils pour mieux vivre avec vos verres progressifs, en effet les débuts peuvent parfois être difficile pour les personnes ayant une presbytie.

Les verres progressifs permettent de compenser l’ensemble des défauts de vision, tels que la myopie, l’hypermétropie, ou encore l’astigmatisme. Un seul et même verre est donc réalisé pour corriger la vision de loin, la vision de près, et toutes les visions intermédiaires.

Choisir la bonne monture

Elle doit être ni trop grande ni trop petite, le choix de la monture est très important !

En effet, puisque sur les bords intérieurs et extérieurs des verres progressifs il existe des zones floues dites d’aberrations. Ce qui est tout à fait normal car avec des verres progressifs il est possible de voir à différentes distances grâce à différentes puissances présentes sur ce même verre. Les premiers verres progressifs avaient de grandes zones d’aberrations. Mais grâce à l’évolution technologique ces zones d’aberrations ont considérablement été réduites ce qui permet d’avoir des champs de vision nets plus larges.

Sur une grande monture, les verres progressifs sont forcément plus grands, du coup les zones d’aberrations sont élargies.

Avec une petite monture, le passage à la vision de près sera tronqué, les verres étant trop petits.

L’inclinaison de la face avant de la monture par rapport à la branche de lunettes a également son importance pour que l’image ne soit pas déformée.

Comment regarder avec des verres progressifs ?

Vision de loin : regarder devant soi, toujours dans l’axe. C’est la tête qui doit tourner, non le regard.

Vision intermédiaire : il faut regarder dans le milieu du verre, la tête et les yeux droits.

Vision de près : garder toujours la tête droite, mais cette fois-ci baisser les yeux.

Zones d’aberrations : éviter de regarder sur les côtés car la vision dans ces zones est déformée.

La qualité de la prestation de votre opticien est aussi importante que la qualité des verres choisis pour obtenir une bonne adaptation aux verres progressifs. Effectivement, la qualité des prises de mesures et des centrages des verres est primordiale pour une adaptation optimale !

En réalité, seulement 2% des personnes ayant essayées des verres progressifs ne s’adaptent pas. En effet, 1% fait face à des problèmes particuliers comme des problèmes de vision binoculaire (mauvais alignement des deux yeux). Enfin, les 1% restant ne s’adaptent pas à cause d’un manque de précision sur les mesures prises par l’opticien.